A propos

Qui suis-je ?

Je m'appelle Kristell, je fabrique des bijoux et des objets en cuir dans mon atelier situé à Grandris dans le Rhône.
Je suis une passionnée d'artisanat, de savoir-faire d'ici et d'ailleurs, une amoureuse de la nature et des sports outdoor.
Styliste modéliste de formation, j'ai vécu plusieurs vies professionnelles avant de me lancer, en autodidacte, dans le travail du cuir et de la bijouterie en 2013.
En 2018, je fais un pas de côté le temps de voir grandir ma fille. Quelques années plus tard, l'envie et le besoin de création sont toujours intacts, Holen voit le jour.


Holen, késako ?

Holen, c'est un clin d'œil à ma région natale, ça veut dire "sel" en Breton. C'est pour moi une référence aux origines, aux racines, mais aussi à ce qui nous anime au plus profond.


Le sel c'est "la part d’océan qu’on a emporté avec nous lorsque nous sommes sortis des eaux". Baptiste Morizot 


Artisanat, nature et matière 

J'aime que les objets qui sortent de mon atelier parlent de notre rapport à la nature. 

Que le métal se transforme en fleur ou en coquillage, que les textures soient organiques, que la couleur d'une pierre nous rappelle celle du ciel, de la terre ou de l'herbe, que le cuir prenne l'empreinte d'un bouquet sauvage, qu'un pendentif nous évoque le souvenir d'une ballade, d'un contact avec la nature, d'un trésor ramassé sur une plage.



Matières premières

Aujourd'hui l'argent qui est utilisé par les bijoutiers est issu de la filière du recyclage, par ailleurs je transforme moi-même mes chutes et déchets. Je travaille avec de l'argent 950 en grande majorité mais on peut également trouver de l'argent 925 et 999 dans mes créations.
 

Les pierres et cabochons proviennent de lapidaires français ou étrangers (Inde / Etats -Unis), sélectionnés scrupuleusement pour des soucis de qualité et de traçabilité. Je prends un soin  particulier (et aussi beaucoup de plaisir ! :)  à sélectionner chaque pierre.
 

Le cuir que j'utilise est soit du cuir au tannage végétal que je teins à l'aide de teintures à base d'eau, soit des chutes issues de l'économie circulaire.